De façon à recharger les 3 parcs de batteries (moteur, service, guindeau) de façon optimale à partir de l'alternateur du moteur, j'ai installé un répartiteur électronique CRISTEC 100 A RCE/100 – 1E-3IG à trois sorties.
Le meilleur emplacement que j'ai trouvé, de façon à avoir le moins de longueur de câbles, d'être situé au plus près de l'alternateur et d'avoir une bonne aération, est situé sur la cloison du compartiment moteur dans les toilettes.
Ci-dessous, recherche du branchement de la connexion IG sur l'alternateur.
Ci-dessous les boitiers de raccordement des câbles entre répartiteur, chargeur de quai et batteries.
Ci-dessous le départ des câbles qui vont alimenter la batterie du guindeau que j'ai situé dans le poste avant au plus près du guindeau.
Il a fallut agrandir les percements prévus dans les varangues afin d'y faire passer les câbles de 25 mm2 qui relient répartiteur et chargeur de quai à la batterie guindeau.
Le chantier du tirage des câbles.
J'ai ensuite réalisé un coffrage clipsable et aéré par des grille alu pour protéger le répartiteur tout en lui assurant une bonne ventilation.