Morvarc'h est un OVNI 32 de 1989, que j'ai acquis en janvier 2019 à Saint Brieuc.
Constructeur ALUBAT, Les Sables d’Olonne, France.
Nommé successivement Sint Unum, Araok, Snark, puis Morvarc'h.
La coque à été sablée et le pont repeint en 2011, et c'est à cette occasion qu'ont été ajoutés le portique ainsi que les balcons de pied de mat.
Les équipements de Morvarc’h :
Sécurité :
- Radeau de survie Plastimo TransOcean 6 places < 24 h
- Gilets de sauvetage autogonflables (7) équipés lampes flash Solas
- Balises personnelles AIS My-AIS (2)
- Coffret pyrotechnique et dotation sécurité règlementaires
- Bâtonnets cyalume (6)
- Balise de détresse EPIRB Ocean Signal
- Bouée couronne et perche IOR
- Extincteurs à poudre (2)
- Couverture antifeu
- Couvertures de survie (6)
- Pharmacie règlementaire
- Pompes de cale manuelles, 1 fixe et 1 mobile
- Pompe de cale électrique
Energie :
- Alternateur 12V - 40 A
- Répartiteur CRISTEC RCE/100 – 1E-3IG
- Batteries (4) : Moteur 1 AB POWER Plomb/Ni/Cad 86 A, Service 2 AGM Plomb Pur VISION 100 A , Guindeau 1 AGM Plomb Pur ODYSSEY 74 A
- Coupes batteries bipolaires MARINCO
- Eolienne Rutland 913
- Panneau solaire flexible SUNPOWER 110 W
- Chargeur de quai CRISTEC YPOWER 40 A
- Circuit 230V avec disjoncteur différentiel
- Convertisseur UNIPOWER PRO 12V - 230V 1800W
- Eclairage intérieur et extérieur LED
- Contrôleur de batteries CRISTEC
- Testeur de fuites électriques
Electronique :
- Loch, sondeur, girouette, anémomètre Garmin NMEA 2000
- GPS lecteur de cartes GPSMAP 923 Garmin
- Répétiteur cockpit sur tablette
- VHF ASN NAVICOM RT 650 MOB fixe + combiné déporté
- VHF Portable USHIP V3 5W
- Transpondeur AIS classe B Digital Yacht AIT 5000
- Réseau NMEA 2000
- Multiplexeur MiniPlex-3 WI-N2K
- Navtex EASY NAVTEX NASA
- Récepteur BLU SANGEAN
- Baromètre électronique Navlink Blue Pro sur réseau NMEA 2000
- Pilote automatique Raymarine EV-100, connecté réseau NMEA 2000 pour fonction régulateur d'allures
- PC portable Lenovo
- Logiciel Navigation Open CPN
- Cartographie Unified Charts (Visitmyharbour.com)
Navigation :
- Grand-voile full-batten, 3 bandes de ris
- Génois sur enrouleur
- Trinquette à mousquetons avec sac de pont
- Tourmentin
- Spi symétrique 80 M2 avec chaussette
- Etai largable textile
- Retenue de bôme
- Moteur inbord MIDIF MD630 16 CV
- Tank à gasoil inox 90 L
- Hélice tripale à mise en drapeau JPROP
Mouillage :
- Mouillage principal : ancre SPAD acier galva 15 Kg, 63 m chaine de Ø 10 mm et 30 m câblot Square line polyamide de Ø 18 mm
- Mouillage secondaire : ancre FOB THP 14 Kg, 15 m chaine de Ø 8 mm et 30 m câblot 3 torons polyamide de Ø 14 mm
- Mouillage léger : ancre FOB Light E10 pliable 4 Kg, 40 m câblot tressé lesté de Ø 16 mm
- Guindeau électrique LOFRANS Caïman 1000 watts, commande filaire et télécommande, compteur de chaine
- Aussières : 2 x 15 m Ø 14 mm tresse polyamide, 2 x 10 m Ø 14 mm tresse polyester, 2 x 20 m Ø 14 mm tresse polyamide, 1 x 20 m Ø 16 mm 3 torons polyester, 1 x 30 m Ø 18 mm square line polyamide + divers bouts 5 à 15 m.
- Pare-battages : 8
- Annexe TWIN AIR 230 3D Tender 2m30 15 kg, fond gonflable
- Moteur annexe HB Honda BF2.3
- Grappin parapluie 1,5 kg + 25 m de câblot de 10 mm
Confort :
- Tank à eau douce alu 200 L
- Circuit eau douce
- Circuit eau de mer
- Caisse à eaux noires
- Cuisinière sur cardans 2 feux + four
- Réfrigérateur
- Chaine stéréo Fusion Garmin
- Douchette de pont (eau de mer)